Nom du blog :
idfbalades
Description du blog :
2 parisiennes vous font partager leurs ballades et leurs découvertes
Catégorie :
Blog Loisirs
Date de création :
24.07.2013
Dernière mise à jour :
23.08.2018
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or idfbalades
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
rose soi image centerblog monde sourire artiste poésie montorgueil monde
Derniers commentairesce blog m'a donne la nostalgie de paris...envie d'y retourner le temps d'une balade...
Par Corinne Olatunji, le 21.02.2014
bravo, votre texte permet à beaucoup de gens qui ne sont toujours tentés par une balade dans les halles et ale
Par Anonyme, le 28.08.2013
Encore ce quartier de jeunes ? Les Halles ?
Non cette fois-ci nous nous en éloignons un peu. Nous sortons du Forum, passons par la rue Montorgueil pour nous diriger dans le Passage de l’Horloge où le calme règne et ….les travaux. Malgré les immeubles aux balcons fleuris qui entourent cette horloge, il n’y a pas un bruit. Pourtant nous passons dans des ruelles remplis de magasins, touristes et cafés. Nous prenons donc plaisir à continuer notre balade vers le passage Molière en direction de la rue Saint Martin. Ce Passage regorge de petites boutiques de créateurs de bijoux, de galeries d’art pictural, de poterie ou même de maison littéraire comme la Maison de la Poésie. Les devantures colorées et les diversités d’objets vous éblouiront. Ca y est nous avons fini de rêver et arrivons dans la rue Saint Martin. 
Le passage Molière:
Qui veux des cours de poesie?
Ohhh la cette promenade nous a donné soif. Que faire ? prendre un verre dans un café ? une brasserie ? manger un morceau dans un restaurant ? nous avons le choix des endroits dans une rue à la fois grouillante de monde et calme.
Ouhhh le soleil attise notre soif. Mais où aller ?
Notre regard est attiré par un petit endroit, discret qui ne paie pas forcément de mine mais qui suscite le mystère et la curiosité. Une petite table est mise à l’extérieur et l’intérieur, en travaux, ressemble à une cuisine de studio.
Une petite soif:

Son nom, « Bubble tea », nous incite à pousser la porte. On nous y propose des boissons fraiches ou chaudes. Nait en 1980 à Taiwan, cette boisson doit son originalité au mélange de thé avec une saveur fruité, de lait ou tapioca. Sa seconde originalité est dans la forme XXL de la paille remise avec. XXL ? oui elle sert à aspirer ces fameuses perles de tapioca qui éclatent sous les dents et libèrent une saveur légèrement sucrée qui se marie très bien avec l’amertume du thé. Vous n’avez pas tout compris ? Entrez sans hésiter et le gérant, avec un grand sourire, vous donnera de très claires explications et vous conseillera.
Emportons donc cette boisson et promenons nous aux alentours de la bibliothèque Pompidou pour admirer, sur la place Igor Stravinsky, des structures modernes et colorées d’un artiste non dévoilé.
