Nom du blog :
idfbalades
Description du blog :
2 parisiennes vous font partager leurs ballades et leurs découvertes
Catégorie :
Blog Loisirs
Date de création :
24.07.2013
Dernière mise à jour :
23.08.2018
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or idfbalades
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
moi monde image centerblog moi enfants roman histoire divers musique nature bleu voiture livres montorgueil monde
Derniers commentairesce blog m'a donne la nostalgie de paris...envie d'y retourner le temps d'une balade...
Par Corinne Olatunji, le 21.02.2014
bravo, votre texte permet à beaucoup de gens qui ne sont toujours tentés par une balade dans les halles et ale
Par Anonyme, le 28.08.2013
Ah les Halles et son forum …ses magasins, sa jeunesse, ses personnes stressées, ses personnes décontractées, avec des milliers de sachets, de magazines, de livres, … un labyrinthe de transports, un labyrinthe de magasins où seuls les habitués en sortent indemnes. Quelle joie d’y mettre les pieds. Les enfants sont ravis, les parents sont en stress.
Nous sommes bousculés, tout le monde court. Nous sommes au milieu d’un multi-culturisme hallucinant et d’un croisement de lignes de transports qui transforme cet endroit en immense gare virtuelle.
Mais éloignons nous de ce lieu à l’aspect d’une fourmilière et vagabondons au gré du vent dans les rues alentours. Pour y trouver quoi ? Suivez-moi et surprenez vos papilles gustatives le temps d’une petite pause gourmande.
Prenons cette rue qui voit grouiller d’innombrables restaurants : la Rue Montorgueil. Lequel choisir ? Telle est la question. Attirés par les odeurs de nourriture japonaise, turque, libanaise, française …, les terrasses, les couleurs, …. Le brouhaha des clients, … non nous ne savons plus où donner de la tête. Nous avançons pas après pas, foule après foule, sur cette ligne droite dont nous ne voyons pas le bout. Nous mettons un pied devant l’autre puis un vrombissement nous fait sursauter : c’est un scooter. Pas grave continuons devant nous. Mais où s’arrêter, nos yeux s’écarquillent, notre cerveau se disperse, … il faut dire que ces verres et plats disposés joliment sur les tables de ces terrasses ne facilitent pas notre choix. Pimp Pimp !!!! une voiture nous avertit de son passage. Un petit saut vers le côté pour éviter l’écrasement des pieds. Bon la digestion risque d’être difficile avec tout ce stress, …. Et si nous abandonnions l’idée de manger pour faire les boutiques de foulards hauts en couleur ou les boutiques de chocolat qui nous font craquer.
Puis tout à coup un panneau nous intrigue « WANNA JUICE ».
Mais qu’est-ce donc ceci ? C’est une chaine de bars à jus, française, qui s’est installée en premier en 2005 dans le quartier de St Germain à Paris. A la fois discret et coloré, à la fois joyeux et bruyant … ça sent la jeunesse et l’encas plein de fraicheur. Les enfants seront ravis de ces couleurs, la sympathie du personnel, la musique entrainante. Certes ils en ressortiront enchantés mais également excités. Ils peuvent découvrir les différentes saveurs de fruits ‘exotiques ou classiques) séparément ou mélangés en smoothies, jus, … une petite faim ? proposez - leur une soupe qui éveillera leur curiosité aux légumes. Puis s’ils ne savent à quoi ressemble ce qu’ils dégustent, faites leur fonctionner leur curiosité en regardant les cageots de fruits et légumes visibles. Envie d’une ambiance coté rue installez-vous aux tables à l’extérieur. Envie d’un peu de discrétion : les tables à l’intérieur et leur banquette vous attendent. Vous voulez donc d’une pause gourmande et intéressante pour vous et vos enfants avec un accueil chaleureux et une ambiance agréable ? Poussez donc la porte de ce bar sans hésiter et envahissez votre estomac de goûts divers, frais et naturels.
Ouhhh la gourmandise tord l’intestin.
Que faire ? Une dizaine de pas plus tard vous avez « LOV ORGANIC ».
Quel nom mystérieux ! Que cache t-il donc ?
Entrez dans cette boutique et vous y découvrirez le bio scandinave. Thés, infusions de fruits, plantes, épices, tout en nature et bio. Fermez les yeux et les effluves des mélanges vous transportent dans un tourbillon de produits naturels. Une boutique ? on y passe pour des achats alors…. Oui mais on y perd la tête au milieu de ces couleurs aux airs d’été : vert, jaune, bleu … ou chaudes comme marron, gris …. De forme ronde, carré … ces contenants en métal vous enchanteront. Vous n’êtes pas sûr de votre choix ? La lumière blanche et les murs blancs mettent en évidence les divers récipients présentés en vitrine, et sur les murs. Sachez que les contenants sont réutilisables (bio éco oblige) et vous pouvez même les ramener en magasin (histoire d’avoir une excuse pour y retourner). Humez, Goûtez - y et vous ne regretterez rien. Si en plus vous êtes conquis et voulez tenter votre propre mixture : profitez de l’éventail d’accessoires proposés et des conseils des professionnels.
Bravo, votre texte permet à beaucoup de gens qui ne sont toujours tentés par une balade dans les Halles et alentours de réviser leur opinions et appréhensions. Vraiment bravo. Tout est simplement exprimé.
ce blog m'a donne la nostalgie de Paris...envie d'y retourner le temps d'une balade...